750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes... Souvenir culinaire!
Mes recettes... Souvenir culinaire!
Publicité
Archives
Newsletter
20 juin 2013

Tarte aux Fruits!

Avec ce beau temps on veut un goûter oui! mais un chouilla rafraîchissant!

Cette tarte au fruits a fait son effet, gustativement et visuellement))) pourtant rien de plus simple; un fond de pâte sablé, une couche de créme patissière, et des prunes joliment coupées et voilà! Bon passons au chose sérieuse la recette!!

0038

La recette:

j'ai utilisée la recette de pâte sablée de frédéric Anton, recette utilisée pour sa fameuse tarte au chocolat miam!

  • 180 g de farine
  •  70 g de sucre glace (moi je mets du sucre normal)
  •  75 g de beurre
  •  3 jaunes d'oeuf

Préparation:

Tamiser la farine et le sucre glace. Mélanger le beurre pommade (le faire sabler). Quand il ne reste plus de gros morceaux de beurre, incorporer les jaunes d'oeufs. Réserver au froid pendant 30 minutes. Abaisser à 3 mm d'épaisseur et foncer un cercle de 18 cm de diamètre. Cuire la pâte à blanc à 160° pendant environ 10 minutes. La sortir du four et la laisser refroidir. pour moi je prolonge un peu plus la cuisson 

Créme patissiére: (la recette de Amina ou Isma'il) j'aime utilisée cette recette

creme patissiere:

300ml de lait
30gr de maizena 

4cas de sucre
1sucre vanillé
2jaune doeufs

Préparation:

mettre le lait et les sucres dans une casserole
dans un saladier battre les jaunes d'oeufs avec la maizena 
ajouter 1cas de lait et tranvaser dans le melange lait/sucre 
ne pas cesser de battre sur le feu jusqua epaississement 

laissez refroidir

002

Enfin disposer sur votre pâte sablée la créme patissiére et vos fruits,

Publicité
Publicité
Commentaires
T
wa fiki baarakallah Um abdiljalil!) contente pour vous) bussa<3
U
Recette testée et approuvée par la famille!!!! Barakallahou fiki!!!
T
baarakallahoufiki ma oukhti oumilyes))
O
allahuma berek elle donne bien envie ta tarte^^<br /> <br /> hmumm par cette chaleur sa doit étre bien bon
T
baarakallahoufiki ukhti))
Publicité