750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes... Souvenir culinaire!
Mes recettes... Souvenir culinaire!
Publicité
Archives
Newsletter
8 octobre 2013

Taboulé Oriental à l'huile d'Argan!

Cela fait un moment que je n'ai pas postée de recette! :(((, on mets ca sur le dos de la rentrée hein?!^^ Aller pour me faire pardonner une recette que j'aime beaucoup le TA-BOU-Lé!!!! miam miam ces graines de couscous, son parfum à la menthe. On peut décliner le taboulé sous plusieurs forme, mais aujourd'hui c'est  THE DECOUVERTE! le taboulé à l'huile d'ARGAN!!!!

L'huile d'Argan à un légers goûts d'huile de noisette, je vous mets un petit article sur l'argan tout en bas de la page. Sans plus tarder voiçi la recette.

012

 

Recette: (quantité de la menthe, tomate, pois chiche etc c'est selon les goûts, vous pouvez par exemple mettre 1 tomate ou 2 selon vos désirs).

Environ 300 gr de couscous moyen ou fin.

de la menthe coupée très finement

un peu de pois chiche

tomate coupée en fine dés

un filet de jus de citron

1 oignons coupée en tout petit dés

sel

poivre

noter: vous pouvez ajouter des raisins sec c'est tout aussi bon!

Préparation;

Pour ma part je prépares mon couscous dans mon couscoussier à la "marocaine" et ensuite une fois mon couscous prêts je mets mon couscous dans un saladier, je rajoute le persil, menthe, sel, poivre, pois chiche, tomates, jus de citron, oignons, hop au frais! au moment de servir je mets mes 4/5 cuillères à soupe d'huile d'argan, je goûtes et ajoute au fur et à mesure.

un petit rikiki texte sur les vertus de l'huile d'argan alimentaire;)

images (1)

Les bienfaits de l'huile d'argan alimentaire:


Réduit le taux de mauvais cholestérol - permet la stabilité de l’hypercholestérolémie et réduit ainsi, le taux du mauvais cholestérol en augmentant parallèlement le taux du bon cholestérol.
L’huile d’Argan alimentaire réduit de 50%, le risque d’hypertension= stimule les capacités cérébrales, réduit les douleurs articulaires et rhumatismales.
L’huile d’Argan alimentaire possède un effet de lutte contre l’obésité= en ayant un rôle de coupe-faim. Il suffit de prendre la cuillerée le matin à jeun avant le petit-déjeuner.
L’huile d’Argan alimentaire a un effet d’amélioration du fonctionnement du foie= facilite la digestion en augmentant la concentration de la pepsine dans le suc digestif.
Antioxydant= tocophérol (vitamine E). L’huile d’Argan alimentaire protège le tissu conjonctif en neutralisant les radicaux libres. Améliore la qualité du ciment intercellulaire et stimule ainsi, les échanges et l’oxygénation cellulaire.
Anti-cancérigène= contient du schotténol qui aurait des propriétés anti-cancérigènes.

Si vous souhaitez commander en toute confiance vos huiles d'argan pur de très bonne qualitée, je vous invites à aller visiter et aimer  la page facebook: https://www.facebook.com/pages/Argane-100-BIO/632848243392688?ref=hl

Il ya des promos en ce moment! Profitez en pour enfin tester l'Argan!

008

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité