750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes... Souvenir culinaire!
Mes recettes... Souvenir culinaire!
Publicité
Archives
Newsletter
1 septembre 2013

Tarte aux Pommes!

Qui ne connaît pas la fameuse tarte aux pommes?! Certe c'est du vue et revue! Mais qui arrive à y résister?! Un classique toujours bien appréciée;) un peu de pâte brisé, un peu de compote et des fines pommes coupé en lamelle et voilà. Elle peut être déguster soit froide, tiède ou chaude. Certains apprécieront la touche cannelle en plus alors que d'autre la préfère accompagnée d'une boule de glace à la vanille... Sans plus tarder la recette;)

 

037

 Ingrédients pour la pâte brisé:

  • 200 g de farine
  • 100 g de beurre à température ambiante
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillerée à soupe de sucrée

 Préparation:

Préparer la pâte brisée avec la farine le beurre coupé en petits morceaux, le sel et le sucre. Mélanger avec un demi- verre d'eau jusqu'à obtenir une boule et laisser reposer au frais minimum 30 min.

PicMonkey Collage

Ingrédients pour la compote de pomme:

J'avais seulement des petites pommes donc 11 pour moi! si vous avez des grosses pommes 5 suffisent

2 bonnes cuillère à soupe de sucre (+ou-) selon les goûts.

un sachet de sucre vanille (facultatif).

 

Préparation:

Faire cuire dans une petite casserole 6  pommes coupées en petits morceaux avec le sucre, un peu d'eau, la cannelle ou un sache de vanille  pendant 10 min environ à feu doux puis mixer la compote.

Étaler la pâte dans le moule à tarte et la piquer à l'aide d'une fourchette (vous remarquerez que je n'ai pas utilisée de moule à tarte mais belle et bien mon cercle à entremet! sa me permet de ne pas avoir les rebords de la tarte que personne mange)...((

Enfin Déposer une couche de compote de pommes sur le fond de la tarte, puis disposer dessus le reste des pommes coupées en fines lamelles.

Enfourner dans un four chaud 200° au moins 30 min (tout dépends des four) cuisson à surveiller.

ps: Une fois la tarte cuite, à l'aide d'un pinceaux je dépose le nappage (eau sucre) sur mes pommes.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merciiii
O
humm c'est vrai sa un classique toujours apprécier^^
C
un grand classique que tout le monde aime !<br /> <br /> Un petit vote pour ma bûche d'été stp, le lien sur mon blog à la fin de chaque article. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bonne fin de journée <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
C
C'est super bon pour une pause gourmande , j’adore !<br /> <br /> Bon mardi, !
Publicité